DÉLICIEUX MAÏS MEXICAIN

Après avoir passé 12 ans à New York, j'ai développé une grande sympathie pour la cuisine épicée et parfaitement assaisonnée façon «mexican street food».

Les ingrédients sont si simples et frais, mais regorgent de saveurs incroyables.

Cette recette est super facile à réaliser, aussi belle pour les yeux qu’au goût ! Elle peut servir de plat d'accompagnement pour 6/8 personnes.

De quoi avez-vous besoin :
8 gros épis de maïs
½ tasse de mayo américaine (n'utilisez pas de mayonnaise française, le goût ne sera pas le même !)
Un demi-bloc de fromage feta (vous pouvez en ajouter plus)
2 citrons verts
2 cuillère à café de poudre de Piment d’Espelette (+/- selon votre goût)
½ cuillère à café de paprika fumé
100g de beurre fondu
1 bouquet de coriandre fraîche

Si vous avez du vrai épi de maïs entier (avec leur beaux « cheveux »): décollez-les et attachez-les comme un petit chignon. Il servira de petite poignée pour tenir l’épis au moment de la dégustation !

Faites bouillir de l'eau dans une casserole profonde et plongez-y les épis pendant 5 minutes. Gardez les « cheveux » hors de l’eau s'ils en ont !

Faites chauffer le four sur le gril. Sur du papier cuisson, recouvrez tous les grains avec du beurre fondu et mettez les à rôtir, environ 6/8 minutes de chaque côté. Assurez-vous que le grill leur apporte une belle couleur grillée !

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la mayonnaise avec le piment d’Espelette et le paprika fumé. Ajouter le jus de 1 citron vert et son zeste entier. N’hésitez pas à ajouter un peu plus de jus de citron vert : toujours meilleur au goût et pour votre corps que le sel ! Mélangez le tout et conservez au réfrigérateur.

Lorsque le maïs est bien grillé, sortez-le du four et avec un pinceau, couvrez chaque centimètres avec la mayo piment / citron vert. Soyez généreux avec la mayonnaise ! Et placez le reste dans des petites tasses (ici dans nos timbales) pour que les gourmands puissent en rajouter si besoin !

Placer le maïs sur l'un de nos plats de service, saupoudrer le fromage feta sur le dessus et garnir de coriandre fraîche. Succès garanti.

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés