Filet de daurade et riz thaï épicé de Caroline

Une recette riche en oligo-éléments, bonne pour votre métabolisme et votre système immunitaire. De quoi recharger les batteries !
Twistée de quelques épices et cuite de la plus simple des manière, cette daurade au four accompagnée de son riz blanc  saura séduire vos papilles…

En cuisine !

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

> 3 filets de poisson blancs (type daurade, ou cabillaud)
> du cumin
> du gingembre en poudre
> du curry 
> du paprika
> du piment en poudre
> des piments jalapeños
> un paquet de riz basmati
> un bouquet de basilic frais
> un citron vert
> un citron jaune
> du sel
> du beurre

 Les indispensables de cette recette : 
Déposez le riz puis votre poisson dans un grand plat de service. Grands et généreux, ils sont parfaits pour ce type de plat. Pour la dégustation, servez votre famille, ou vos convives dans nos assiettes principales

À vos fourneaux !

Préchauffez le four à 180°C

Le riz : dans une casserole, faites revenir un morceau de beurre puis ajoutez le riz. Quand le riz est légèrement translucide, ajoutez trois fois le volume du riz en eau. Une fois l'eau absorbée, couvrez le riz d'un torchon avec un couvercle par dessus. C'est le tips de Caroline pour que votre riz ne colle pas ! Il patientera dans une vapeur chaude jusqu'au repas.  

Le poisson : mettez vos filets de poisson blanc sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Badigeonnez vos filets d'huile d'olive, et de toutes les épices. Puis arrosez le poisson de citron vert et de citron jaune. Enfournez 10-15 minutes.

Dressage : dans un joli plat de service Léopard Print, venez tapisser le fond de riz (pour qu'il s'imbibe du jus de poisson). Posez par-dessus vos filets de poisson sortis du four, et versez le jus restant dessus. Ajoutez vos toppings pour la décoration et le goût : basilic frais, piment jalapeño, un bon filet de jus de citron jaune et des quartiers de citron vert et jaune sur le côté du plats pour ceux qui voudraient se resservir...

Enjoy !


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez les plats Three Seven Paris utilisées dans la recette !