On accède à l’atelier Three Seven en traversant le long couloir d’un bel hangar industriel partagé de Villejuif, à deux pas de Paris.

Aux côtés d’artistes et d’artisans du bois et du métal, c’est là, dans notre atelier, que nous créons toute notre céramique.

De la même façon que je me suis lancée dans la création céramique par envie et sans formation, j’ai fondé mon équipe à l’instinct et au fil de mes rencontres. J’ai avant tout souhaité m’entourer de personnes motivées, à un tournant de leur vie et curieuses de tout, bien plus que de céramistes hors pair. C’est pourquoi la majorité de mon équipe est constituée de filles en reconversion professionnelle.

Pour connaître le processus de production Three Seven, de longs mois d’apprentissage intenses sont nécessaires, et bien plus encore pour apprivoiser et maîtriser certaines illustrations précises et complexes.

Toutes nos illustrations étant réalisées à main levée, il faut que chaque illustratrice sache les reproduire à l’identique et doit donc apprendre le trait si spécial de Three Seven.

Mais j’aime penser qu’il existe une intelligence de la main, qui s’acquiert au fil de la pratique et l’expérience. Elle finit toujours par se transformer en un savoir-faire précieux : le plus beau des héritages.

Three Seven est définitivement une aventure et un lieu palpitants où nous jonglons tous chaque jour avec entrepreneuriat, création et artisanat.

Chacune maître de notre main.