FLUFFY BANANA PANCAKES

Une recette généreuse, faite maison et avec de bons produits.

Cette recette est très rapide et facile à réaliser, idéale pour vos petits-déjeuners en famille et vos goûters du weekend.

Notre Twist Healthy : faites-vous plaisir ! Pour nous, être « healthy » ne rime pas avec diète. Être healthy c’est réussir à trouver l’équilibre dans nos vies à mille à l’heure. C’est prendre le temps de cuisiner pour soi des plats qui nous font du bien. C’est écouter son corps et lui faire confiance. Nous préférons cuisiner de délicieuses Pancakes dégoulinantes de sirop d’érable plutôt que de faire chauffer un plat préparé diététique au micro-ondes. Faites confiance à vos envies, et elles vous le rendront bien !

Nos pancakes nous font du bien au moral et mettent en joie nos papilles.

Quoi de plus healthy que ça ?

Les ingrédients dont vous avez besoin pour une trentaine de Pancakes : 

  • 2 bananes bien mûres pour la préparation et 1 banane plus jeune à réserver pour la présentation

  • 2 oeufs

  • 2 Tasses à Thé de lait

  • 2,5 Tasses à Thé de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60g de beurre fondu
  • 1 citron jaune
  • du sirop d'érable (choisissez une marque américaine ou canadienne)
  • de l'extrait de vanille
  • et quelques cerneaux de noix pour la déco !

Les incontournables de cette recette :

Let’s Cook !

Commencez par préparer votre lait fermenté : remplissez l’équivalent de deux Tasses à Thé de lait et pressez-y un citron. Remuez puis laissez de côté une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez les bananes : retirez la peau des bananes et écrasez-les avec une fourchette dans votre Saladier. Le mélange doit être assez homogène mais vous pouvez laisser des petits morceaux de bananes.

Pour la pâte : ajoutez les deux oeufs, l’extrait de vanille, 50g de beurre fondu (réservez le reste pour la cuisson) et les deux Tasses à Thé de lait fermenté. Remuez en ajoutant la farine petit à petit, puis le sachet de levure. Mélangez jusqu'à ce que la pâte devienne liquide. 

Passez à la cuisson : faites fondre un noix de beurre dans une poêle. Dans la poêle bien chaude, versez une louche de pâte à Pancakes dans votre poêle. Des petites bulles d’air devraient remonter à la surface, signe que votre Pancake sera bien aérien. Une fois les bulles remontées, vous pouvez le retourner. Quand votre Pancake est bien doré, vous pouvez le retirer de la poêle et le déposer sur votre Plat à cake. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre saladier de pâte soit vide. 

Présentation : la présentation est la dernière étape de votre recette, mais pas des moindres ! Pour nous, le plaisir de bien manger passe d’abord par les yeux et par l’odorat. C’est pourquoi nous avons pensé notre vaisselle pour qu’elle sublime n’importe lequel de vos plats. Découvrez toutes nos jolies pièces sur notre site internet et dans notre Boutique Atelier à Paris.

Pour vraiment vous régaler, ajoutez de fines rondelles de banane sur vos Pancakes. Déposez quelques cerneaux de noix en les cassant grossièrement à la main. Et quand tout le monde est prêt à passer à table, versez le sirop d’érable.

C'est prêt. Miam !

Leave a comment

All comments are moderated before being published