SPICY NOODLES

Les Spicy Noodles aux légumes croquants de Caroline

Souvenirs des saveurs de New-York : de la street food incroyablement parfumée, des légumes, des couleurs, des épices et surtout des noodles brûlantes à aspirer en faisant beaucoup de bruit, tout le contraire de ce qui nous a été enseigné !

Cette recette est très rapide et facile à réaliser, chargée en saveurs mais aussi en vitamines car pleine de légumes croquants.

Plutôt que d’acheter vos noodles toutes faites, nous vous invitons à les préparer vous-même. Cette recette, pleine de saveurs et d’odeurs, sera un réel plaisir à cuisiner. Idéale pour un dîner en amoureux au coin du feu ou un plateau télé du dimanche soir. Une chose est sûre, cette recette réveillera vos sens !

Et parce qu'il est toujours bon de se rappeler pourquoi les légumes sont si bons, voici quelques informations : la carotte a un super pouvoir antioxydant. Les brocolis sont riches en vitamine C et en fibres. Le miso est une très bonne source de protéines végétales. Bref, ces spicy noodles sont un concentré de nutriments pour booster notre métabolisme.

 Ce dont vous avez besoin pour 2 personnes :

  • 2 blocs de noodles classiques (veillez à en prendre des traditionnelles qui ne se casseront pas pendant la cuisson : le plaisir de manger des noodles vient aussi de ces longs fils interminables qui trempent du bouillon à notre bouche !)
  • 2 carottes
  • 4 champignons de Paris
  • 1/4 brocolis
  • 1 branche de citronnelle
  • 1 bouillon de légumes
  • 1/2 pouce de gingembre
  • 1 cuillère à soupe de pâte de Miso
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 citron vert
  • 1 cac de sauce Sriracha pour les plus wild (attention ça pique)

À vos fourneaux !

Commencez par préparer le bouillon : découpez la citronnelle en grand tronçons puis en deux dans le sens de la longueur pour libérer un maximum d'arômes. Epluchez le gingembre et coupez-le en quatre morceaux. 

Faites infuser la citronnelle, le bouillon de légumes, la pâte de Miso et le gingembre dans de l'eau chaude pendant une quinzaine de minutes.

Pour les plus téméraires, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sauce Sriracha pour relever le tout. 

Pendant ce temps, découpez l'ensemble des légumes : découpez les carottes en lamelles fines à l'aide d'un économe. Coupez les champignons en gros morceaux et les brocolis en petits bouquets. Emincez la coriandre et le basilic. 

Et pour en mettre plein les yeux : 

Vous savez que chez Three Seven Paris, le contenant est aussi important que le contenu. C'est pourquoi nous avons créé nos bols Noodles. Ronds, généreux et à col haut, ils se glissent au creux de vos mains pour vous délecter d’un bon bouillon sans que ça déborde, même si on déborde d’amour pour eux.

Découvrez nos Noodles motifs et nos Noodles Shades sur notre site internet.

Ajoutez les légumes : lorsque vous êtes prêts à passer à table, ajoutez les noodles dans le bouillon brûlant. Elles cuisent très rapidement. Quand l'une des faces du bloc se ramollit, retournez-le. Quand elles commencent à se défaire, ajoutez les carottes, les brocolis et les champignons. Mélangez pour que les légumes soient bien imprégnés et laissez cuire 3 à 4 minutes pour qu'ils restent croquants.

La forme ronde de nos Noodles permet de conserver la chaleur. Le bouillon, les légumes et les noodles continuent donc de cuire lentement dans votre bol.

Dressage : versez les noodles dans votre bol. Ajoutez généreusement la coriandre et le basilic. Puis le citron vert. 

Et pour les plus wild, vous pouvez ajouter quelques dernières touches de sauce Sriracha. 

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! 

Leave a comment

All comments are moderated before being published