Sweet Potatoes

Découvrez la recette de patates douces de Caroline. Une recette hyper fraîche, pleine de couleurs et de bons ingrédients à savourer entre amis ou en famille. 


La patate douce est très riche en bêta-carotène et en anti-oxydants. Elle améliore la santé de la peau, retarde le vieillissement et renforce le système immunitaire. 

De quoi vraiment se régaler !

Ce dont vous avez besoin pour 4 personnes en plat principal ou 6 personnes en accompagnement :
> 6 patates douces
> 1 bloc de feta
> 1 bouquet de coriandre
> 1 belle laitue entière
> 1 yaourt grec
> 3 cuillères à soupe de sauce Sriracha (ou plus selon vos goûts)
> 2 piments
> de l’huile d’olive
> des herbes de Provence

Les indispensables de cette recette :

> notre Grand Plat de Service, ici, notre grand plat Dryness

> notre Grand Plat de Service Rond, ici dans le motif Leopard Print Large

À vos fourneaux !
  • Préparez les patates douces : préchauffez votre four à 210° sur grill. Nettoyez les patates douces sous un filet d'eau pour enlever la terre. Nous allons garder la peau qui est pleine de vitamines. Coupez ensuite les patates douces en lamelles d'environ 1cm. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez de l'huile d'olive généreusement, les herbes de Provence, du sel et mélangez à la main. Enfournez une vingtaine de minutes.
  • La sauce Sriracha : dans un bol, mettre une cuillère à soupe de yaourt grec et de la sauce Sriracha (à doser selon vos goûts). Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • La feta : sur une assiette, écrasez-la à l'aide d'une fourchette. Ajoutez de l'huile d'olive et quelques herbes de Provence.
  • Pour la déco : coupez la coriandre, les piments et les pistaches.
  • La laitue : coupez le fond de la laitue, enlevez les premières feuilles puis essorez. 
  • Petit tips old school : pour essorer votre laitue, passez les feuilles sous l'eau et placez-les dans un torchon propre. Secouez au-dessus de votre évier. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que la laitue soit essorée. 
  • La présentation : sortez les patates douces du four et alignez-les sur un Grand Plat de Service. Ajoutez la feta par-dessus, puis la sauce Sriracha. Parsemez ensuite de coriandre, de pistaches et des piments. 
Miam !

Leave a comment

All comments are moderated before being published