CEVICHE DE DORADE MISO ÉPICÉ

Cette semaine, nous vous présentons une recette qui sent le printemps : le ceviche de dorade miso épicé de Caroline.
Des produits frais, un brin exotiques, pour faire voyager vos papilles en quelques bouchées. Et pour mettre tout le monde d’accord, nous l’accompagnons de délicieuses frites au four.

C

À vos fourneaux ! 

Avant toute chose, préchauffez votre four à 180° sur grill.

Préparez la marinade : c’est la marinade qui va permettre au poisson de cuire. Vous devez la préparer une trentaine de minutes avant de passer à table pour laisser le temps au poisson de "cuire". Versez dans le saladier un cuillère à soupe de miso, le jus d’un citron jaune et d’un citron vert, de l’huile d’olive et mélangez.

Petite astuce pour le citron vert : roulez-le sur votre plan de travail avant de le découper. Cela permet au jus de se libérer. Le citron sera plus facile à presser.

Préparez le poisson : découpez les filets de poisson en petit dés de moins d’un centimètre en veillant à retirer l’ensemble des arêtes. Ajoutez le poisson dans le saladier de marinade. Mélangez et placez le saladier au réfrigérateur.

Les frites (attention c’est l’étape la plus périlleuse de cette recette) : placez les frites surgelées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et placez-la dans votre four.

Oui c’était une blague. Nous avons beaucoup d’humour chez Three Seven Paris. Ha.

Découpez les légumes : épluchez le concombre une bande sur deux. Enlevez les pépins et coupez-le en petit cubes. Découpez ensuite le piment vert et les jalapenos en petits cubes en veillant à retirer les pépins. Epluchez l’oignon et découpez-le en petits cubes.

Ajoutez les légumes dans le saladier qui contient le poisson et la marinade. Conservez quelques dés de piments jalapeno pour la déco. Remettez le saladier au réfrigérateur. Jetez un petit coup d’oeil aux frites qui sont dans le four. Si elles commencent à dorer, retournez-les pour qu’elles cuisent bien des deux côtés.

Débutez la présentation : coupez l’avocat en deux puis découpez chaque moitié en fines lamelles. Aspergez-le de citron pour ne pas qu’il noircisse.

Goutez le ceviche et ajustez la préparation. Ici nous avons ajouté une ou deux cuillères à soupe de sauce soja pour ajouter un côté salé et plein de saveurs.

Placez ensuite la préparation sur le Grand Plat de Service. Placez les avocats sur le dessus. Ajoutez la coriandre émincée, quelques morceaux d’oignon rouge coupés finement, et les petits dés de piments jalapeno. Pressez un quart de citron vert et ajoutez un peu de paprika pour la couleur. Finissez par ajouter un zeste de citron vert.

Sortez les frites du four et placez-les dans les Noodles. Ils vont servir de petits saladiers pour que tout le monde puisse se servir et garder les frites chaudes !

À table !  

Leave a comment

All comments are moderated before being published