SPICY CORN SOUP

Cette semaine, nous vous faisons découvrir une recette d’hiver hyper simple et savoureuse : la Spicy Corn Soup de Caroline Petit.
-
Plus la recette est simple, plus il est important de choisir de bons produits. Notre conseil : sélectionnez des aliments frais et de bonne qualité. Un épi de maïs cru n’aura jamais le même goût que des grains dans une boîte de conserve. Privilégiez la qualité pour des plats vraiment savoureux.
-
Cette recette relevée vous réchauffera pour les quelques dernières soirée froides de l’hiver, avant que le printemps pointe le bout de son nez.
Les ingrédients dont vous avez besoin pour 6 personnes :
> 4 épis de maïs frais (ne prenez pas les épis sous vide)
> 2 briques de lait de coco
> 1 bâton de citronnelle
> 1 morceau de gingembre frais (l'équivalent d'un pouce)
> 1 gros piment vert
> 3 petits piments oiseaux frais
> 1 bouillon cube
> Du paprika fumé
> De l’huile d’olive
> Un bouquet de coriandre
-
Les incontournables de cette recette :
> Un Saladier Matriochka Médium pour votre présentation
> Des Assiettes Creuses pour votre dégustation
A vos fourneaux ! 
-
Commencez par préparer le bouillon : versez 3/4 de litre d’eau dans une casserole. Coupez grossièrement la citronnelle et le morceau de gingembre, puis ajoutez-les dans la casserole. Ajoutez le bouillon cube et laissez chauffer à feu doux.
-
Découpez ensuite les épis de maïs : découpez la tête de l’épi et enlevez les feuilles et les fils. Placez l’épi à la verticale sur votre planche à découper, la tête sur la planche. Coupez ensuite les grains de maïs tout autour de l'épi dans le sens de la hauteur. Conservez les troncs des épis et réservez les grains de maïs dans un saladier à part.
-
Pimpez votre bouillon : coupez la moitié du gros piment vert, puis faites quelques gros morceaux. Ajoutez-les au bouillon, ainsi que les troncs des épis de maïs.
-
Préparez la cuisson du maïs : émincez l’ail et l’échalote, et découpez de petits morceaux de gingembre. Versez le tout dans une casserole avec un fond d’huile d’olive. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange devienne translucide. Ajoutez le maïs mais laissez quelques grains de côté pour la présentation.
Enlevez les troncs des épis de maïs du bouillon, et versez le bouillon dans la casserole de maïs. Laissez cuire 10 minutes.
-
Préparez votre huile pimentée : découpez les piments oiseaux et versez-les dans une petite tasse à espresso. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le paprika fumée, et laissez reposer.
-
Mixez la soupe : enlevez les bâtons de citronnelle et quelques morceaux de piments si vous trouvez que la soupe est trop relevée. Ajoutez le lait de coco. Laissez cuire 10 min à feu doux. Mixez ensuite la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant. Le résultat ne doit pas être complètement liquide.
-
Pour la présentation : découpez quelques tranches très fines de piment vert et des petits quartiers de citron vert.
-
Pour la présentation, utilisez un beau contenant. Chez Three Seven Paris nous sommes persuadés que nous mangeons avant tout avec les yeux. N’importe quel plat sera sublimé s’il est bien présenté, dans une belle vaisselle. Nous avons utilisé un Saladier Matriochka Médium pour présenter la soupe pour 6 personnes. Pour la dégustation, nous vous conseillons nos Assiettes Creuses. Hyper généreuses, elles sont idéales pour une soupe.
-
Ajoutez les petits grains de maïs que vous aviez mis de côté puis le jus d’un quart de citron vert.
-
Placez ensuite les fines rondelles de piment et la coriandre. Ajoutez quelques gouttes de votre huile pimentée.
-
Vous allez vous régaler !

Leave a comment

All comments are moderated before being published